Télévision
La réunion des acteurs de la série à succès Friends a créé un séisme au sein des plateformes de streaming. L'épisode spécial, ou plutôt émission spéciale, du sitcom mythique a été diffusée sur HBO Max outre-Atlantique, et sur Salto en France. Avec cette retransmission, la plateforme française a battu des records d'audience, en plus d'avoir touché une audience jeune.

L'épisode spécial de Friends, «The Reunion» disponible depuis jeudi 27 mai sur la plateforme de vidéo sur abonnement Salto, «a battu tous les records», a annoncé son directeur général Thomas Follin. «Friends a représenté jeudi 21% de la consommation globale de Salto», a détaillé le dirigeant de la plateforme lancée fin octobre 2020 par France Télévisions, TF1 et M6. Ce qui constitue un score très important puisque normalement un programme ne va pas dépasser 5 à 10% de la consommation globale des contenus de la plateforme. «Sur Salto, jeudi, plusieurs centaines de milliers de personnes au total étaient présents sur la plateforme», a poursuivi Thomas Follin.   

La France, amie de Friends

Le succès a été encore plus important auprès des 25-50 ans qui ont représenté 40% de cette consommation globale, équivalent de la part d'audience pour la plateforme, et 27% chez les 16-24 ans. Salto a également vu sa fréquentation bondir de 31% jeudi par rapport à la semaine précédente. «C'était un test, c'était un coup et on a été servi puisqu'il y a une très grande communauté de fans de Friends en France», a poursuivi le patron de la plateforme qui avait mis en ligne dès 9H30 jeudi matin l'émission spéciale, simultanément à sa diffusion sur les plateformes HBO Max aux États-Unis. Thomas Follin s'est en revanche refusé à communiquer le coût d'acquisition des droits de diffusion du programme ainsi que le nombre d'abonnés à la plateforme. Salto indiquait début février avoir capté 20% des nouveaux abonnements à des plateformes de streaming à fin 2020.

Lire aussi : HPI, la surdouée de l’audience 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :