Télévision
Le 13 juin, une nouvelle chaîne d'information va être lancée outre-Manche avec à sa tête le grinçant intervieweur politique Andrew Neil. De quoi secouer les deux poids lourds du secteur, Sky News et BBC News.

Une nouvelle chaîne d'information en continu, GB News, commencera à émettre le 13 juin au Royaume-Uni avec l'ambition de concurrencer les deux poids lourds du secteur, Sky News et BBC News. C'est ce qu'a annoncé la chaîne mercredi 26 mai sur son compte Twitter.

La chaîne, qui commencera ses programmes à 20h00 avec une émission spéciale, sera présidée par un transfuge de la BBC, le grinçant intervieweur politique Andrew Neil, 72 ans, vedette du journalisme au Royaume-Uni. Il animera également un programme d'information et d'entretiens en soirée.

Lire aussi : Le Royaume-Uni s'inquiète de la désinformation

GB News a pour investisseur principal le groupe américain Discovery. Sur son site internet, la chaîne dit vouloir changer «le visage de l'information et du débat au Royaume-Uni».

Andrew Neil, dont le nom avait été cité pour présider la BBC, avait annoncé en septembre 2020 son départ du groupe audiovisuel public, où il avait passé 25 ans. Pendant la campagne pour les élections générales en décembre 2019, il avait étrillé le Premier ministre conservateur Boris Johnson, qui avait refusé de venir répondre à ses questions, contrairement aux dirigeants des autres formations politiques.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :