Audiovisuel
La plateforme Prime Video d’Amazon diffusera une partie des matchs du tournoi de Roland-Garros, qui débute le 30 mai. Le point avec Alex Green, son directeur général sport pour l’Europe.

Pourquoi Amazon a-t-il fait l’acquisition d’une partie des droits de Roland-Garros ?

Alex Green. Roland-Garros est un événement fantastique, pour les Français mais aussi pour le monde entier. Nous sommes en croissance en France avec notre programme Amazon Prime et notre plateforme Prime Video, et nous avons pensé que nos membres Prime adoreraient regarder ce tournoi sur Amazon. C’est inclus dans l’abonnement. Et le nouveau format du tournoi, avec les sessions du soir, était un bon moment pour se lancer.

 

Quelle va être la touche Amazon dans la diffusion de ce tournoi ?

Depuis quelques années déjà, nous diffusons beaucoup de tennis au Royaume-Uni, avec l’US Open et les circuits ATP et WTA, ce qui nous a beaucoup appris. Evidemment, l’action est ce que les gens recherchent et ils apprécient de la regarder avec la haute définition du streaming, et les fonctionnalités qui y sont associées, comme le retour au début du match, la possibilité de revoir une action, les meilleurs moments ou la rencontre dans son intégralité. Le streaming a beaucoup d’avantages comparé à la télévision traditionnelle. Nous voulons donner le contrôle du match à ceux qui le regardent.

 

Espérez-vous gagner des abonnés Prime en France ?

On espère. Avec tout ce que nous faisons, nous augmentons le nombre de nos abonnés Prime en France. Sur Prime Video, nous avons des films, des séries, des émissions, des productions originales, mais le sport joue vraiment un rôle important dans notre croissance. Avec Roland-Garros, les gens vont pouvoir voir les avantages que nous offrons. Nous avons ces droits pour trois ans, nous sommes engagés sur plusieurs années. Donner à nos abonnés la meilleure expérience possible est notre priorité numéro un.

 

C’est la première fois que vous investissez dans le sport en France. Voulez-vous allez plus loin ?

Je ne peux pas vous en dire plus sur notre stratégie future en matière de droits sportifs. Roland-Garros est notre priorité, nous voulons le faire bien. C’est comme quand nous sommes allés sur la Premier League au Royaume-Uni. On aime commencer avec quelque chose de précis, de grande qualité, et le faire bien. C’est seulement ensuite qu’on pense à ajouter quelque chose d’autre.

Le dispositif d’Amazon à Roland-Garros

La plateforme diffusera tous les matchs du court Simonne-Mathieu et les sessions de soirée du court Philippe-Chatrier, soit les meilleurs matchs de la journée. Elle proposera des analyses en studio avec des experts, comme Amélie Mauresmo, Marion Bartoli ou Fabrice Santoro. Au menu: les matchs, mais aussi le tournoi en général, le jeu des joueurs… Un espace dédié est aussi prévu avec la possibilité de choisir son match ou de regarder les rencontres les unes après les autres tout au long de la journée. Enfin, les demi-finales et la finale seront codiffusées, pour avoir toute l’histoire de l'édition 2021.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :