télévision

BFMTV, CNews, LCI et Franceinfo sont les chaînes dont l'audience a le plus progressé en 2020, sur fond de crise sanitaire, selon les audiences annuelles publiées par Médiamétrie. Sur l'ensemble de l'année, BFMTV a enregistré une part d'audience de 2,9%, en hausse de 0,6 point comparé à 2019. Même progression pour CNews, passée de 0,8% à 1,4% de PDA. LCI a gagné 0,2 point, à 1,2%, tandis que Franceinfo a également progressé de 0,2 point, à 0,7%. Bien qu'en recul de 0,3 point, TF1 reste en tête des audiences télé de 2020, à 19,2%. Elle s'arroge 74 des 100 programmes les plus vus en 2020, selon le palmarès transmis par la chaîne. Suivent France 2 à 14,1% (+0,2), France 3 à 9,4% (+0,1) et M6 à 9% (+0,1). France 5 est à 3,5% (-0,1), Arte a vu son audience bondir de 0,3 point, à 2,9%, tandis que Canal+ est à 1,2% (-0,1). Parmi les chaînes de la TNT, hors chaînes info, TMC (3%, -0,1) creuse l'écart avec C8 (2,6%, -0,3), rejoint par W9 (2,6%, +0,1). RMC Découverte est stable à 2,3%, tout comme TF1 Séries Films à 1,8% et 6Ter à 1,7%. Viennent ensuite TFX à 1,6% (-0,2), RMC Story à 1,5% (+0,2), NRJ12 à 1,3% (-0,2), tout comme Gulli (1,3%, -0,1) et L'Équipe (1,3%, -0,1). France 4, dont la fermeture a été reportée d'un an, a perdu 0,4 point, à 1,2%. Cstar est à 1,1% (-0,1), comme Chérie 25, stable. Médiamétrie a enregistré en 2020 une durée d'écoute globale de la TV, sur tous les écrans, en rattrapage et hors domicile, de 3h58 par jour en moyenne, soit une hausse de 18 minutes par rapport à 2019, favorisée notamment par les confinements.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :