presse

L'audience des marques de presse, qu'il s'agisse des quotidiens ou des magazines, lus en papier ou en numérique, a augmenté de 2% à univers constant comparé à la précédente vague hors période confinement, selon la dernière étude Onenext Global (2020 V4) qui prend en compte l'audience print sur la période juillet 2019-juin 2020 et l'audience de l'internet global de Médiamétrie de juin 2020. Selon les chiffres de cette vague publiée ce jeudi, 19 novembre, par l'ACPM, cela représente en moyenne 131 000 lecteurs supplémentaires par marque de presse. Les lectures sur mobile explique en partie cette augmentation, celles-ci ayant progressé de 5,2% sur la période. En moyenne, 37% des lecteurs d'une marque de presse la lisent exclusivement sur papier, autant exclusivement sur mobile. 12% sont des exclusifs ordinateur, 7% des exclusifs tablette et 7% seulement combinent plusieurs supports de lecture. Le couplage PQR66 reste la marque de presse la plus puissante au global (43 millions de lecteurs) devant Le Figaro (26 millions) et 20 Minutes (23,1 millions). Suivent la presse hebdomadaire régionale (22,7 millions), Le Monde (22,44 millions) et Télé Loisirs (22,39 millions).

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