Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris, a annoncé le 2 octobre au cours d'un point presse être «prêt à engager une bataille juridique» contre les publicités sauvages dans la capitale, après avoir dressé des amendes de 212,82 euros à cinq régies. Cette bataille vise à s'opposer notamment aux écrans dans les vitrines commerciales relevant de l'espace privé mais qui offre une visibilité sur l'espace public. Conformément à sa promesse de campagne, la ville s'engage à mainteniir l’interdiction des panneaux publicitaires numériques. Interrogé sur l'attribution d'un contrat de 244 mobiliers numériques par la Ville de Paris, l'élu a déclaré: «Nous avons changé d'avis [...], la publicité numérique provoque plus de désagréments que d'avantages, les effets pervers sont supérieurs aux effets positifs. »
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721658594)