Le réseau social de recherche d’inspiration Pinterest lance un nouveau type de format pour ses utilisateurs au profil « créateurs » : les stories. Surfant sur la vague vidéo, le réseau social a mis en place une fonctionnalité permettant de créer et éditer des vidéos courtes (voix-off, texte et images superposées). Pinterest sort également toute une palette d’outils d’engagement et de mesure de cet engagement. Le public pourra « réagir » aux Stories, ou commenter. Les « créateurs », eux, pourront suivre l’évolution de leur audience. Des outils de suivis qui permettront aux marques de multiplier les partenariats avec eux.
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721658594)