Régie TV

Au 1er janvier 2020, la régie du groupe Canal+, Canal+ Brand Solutions, ajoute six nouvelles chaînes à son portefeuille (les quatre chaînes Discovery et les deux chaînes Eurosport) ainsi que la salle du Grand Rex à Paris. « Nous voulons offrir aux marques des contextes toujours plus engageants », indique Francine Mayer, président de Canal+ Brand Solutions. La régie commercialisera également à partir de janvier les espaces publicitaires de Dailymotion, et le studio créatif de la plateforme, NROLL, va rejoindre la Canal Brand Factory. Au total, Canal+ Brand Solutions revendique 24 millions de visiteurs uniques par mois en incluant MyCanal, Eurosport et Dailymotion.



Pour 2020, la régie poursuit la stratégie initiée cette année et qui avait abouti à son changement de nom : « devenir un vrai partenaire business pour les marques ». Cette stratégie se décline sur les quatre familles de solutions proposées, à commencer par le trading, avec une nouvelle offre Garantie+, qui permet au client de mieux maîtriser son trading selon la saisonnalité. Parmi les autres nouveautés, une offre Fairtrade, plus tard dans l’année, pour cibler en télévision les consommateurs soucieux de l’environnement.



Pour la première fois, la régie va aussi commercialiser une offre de performance en télévision, l’offre Trafic booster, destinée aux pure players qui confieront à Canal+ leur campagne en exclusivité. « C’est un vrai pari pour nous : la régie est rémunérée en fonction de l’apport de trafic sur le site de l’annonceur », explique Fabrice Mollier, directeur général adjoint en charge du marketing, de la stratégie et des fonctions support.



Autre axe de développement, l’optimisation de l’expérience publicitaire. En 2020, Canal+ Brand Solutions lancera les écrans JAZ une fois par jour entre 19h et 21h, sur Canal+, C8 et Cstar, qui se limiteront à deux spots.



Enfin sur la data, Canal continue à déployer sa solution de data-planning « CanalXchange », avec deux nouvelles offres : « Canalytics » (une offre de tracking de ROI) et « Heatmap » (après la modélisation d’une cible, l’annonceur a une cartographie de la grille TV où cette cible est particulièrement présente). Quid de la télé segmentée ? « CanalXchange nous a permis de prendre un an d’avance en exploitant la data des box Canal. On le voit aux Etats-Unis, le sujet du data-planning est plus important que celui de la télévision adressée », souligne Fabrice Mollier, selon qui les data de 4 millions de box sont collectées chaque jour.

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