internet
La nouvelle version de la plate-forme de blogs permet d’agréger sur une même page l’ensemble des contenus publiés par un utilisateur sur les réseaux sociaux.

Reprendre l'avantage sur le terrain de l'innovation et donc de l'image : tel est l'objectif de la nouvelle plate-forme qu'a lancée le 11 juin Overblog, détenue par le groupe Ebuzzing. Créé en 2004, le regroupement de blogs aux quelque trois millions d'utilisateurs souffre depuis quelques années de l'explosion des réseaux sociaux.


Redonner du sens au blog

«Il y a huit ans, les blogs étaient le seul endroit où les internautes pouvaient publier du contenu. Aujourd'hui, l'information est de plus en plus dispersée, d'où notre volonté de redonner un vrai sens au blog, à savoir être un journal de bord sur Internet», explique Frédéric Montagnon, cofondateur et directeur général d'Overblog.
Concrètement, les utilisateurs qui le souhaitent peuvent, en plus des posts traditionnels, agréger sur leur page, en temps réel, l'ensemble des contenus qu'ils publient sur d'autres plates-formes sociales, de Facebook à Twitter, en passant par Flicker, You Tube et Deezer. «C'est particulièrement intéressant pour les internautes qui veulent développer de l'audience en ligne», ajoute Frédéric Montagnon. Les marques qui disposent d'un blog sur la plate-forme peuvent également utiliser ces nouvelles fonctionnalités.
Overblog qui, pour l'occasion, se lance sur le marché américain, entend ainsi moderniser son image et développer encore son audience, notamment auprès des internautes influents. En avril, la plate-forme a été consultée en France par 12,2 millions de visiteurs uniques (VU), selon Médiamétrie Net Ratings, pour une audience globale de 34 millions de VU. L'objectif est d'atteindre les 100 millions de VU d'ici à deux ans.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.