L'an dernier, deux quotidiens régionaux seulement ont vu leur diffusion progresser, selon les déclarations sur l'honneur publiées par l'OJD. Il s'agit de L'Echo républicain de Chartres, dont la diffusion France payée gagne 13% (31 575 exemplaires) et de L'Aisne nouvelle (+1,26%, 19 241 ex.). Régulièrement en progression, Le Télégramme est stable en 2011 (+0,01%, 204 780 ex.). Du côté des quotidiens régionaux les plus vendus, Ouest-France recule de 1,1% (748 213 ex.), Sud Ouest, de 1,6% (288 370 ex.) et Le Parisien, de 2,2% (284 196 ex.).
![Concernant les défis auxquels ils font face, les journalistes français priorisent le maintien de la crédibilité de leur média comme source d’information fiable et la lutte contre les « fake news ».](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3465278C/nick-morrison-FHnnjk1Yj7Y-unsplash.jpg?h=79fc5caa&itok=zjtUpNii&m=1721658594)