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Cette famille de presse continue à s'agrandir, avec pas moins de cinq nouvelles créations de titres pendant la période estivale.

Ils ont investi les linéaires des lieux de villégiature. Aux côtés de Voici, Closer ou Public, pas moins de cinq nouveaux titres ont vu le jour en juillet et en août. Yep (Lagardère Active, le 29 juillet), Gossip (20 Ans, le 9 juillet), France People (Medias People, le 3 août), Secret (20 Ans, le 13 août) et People Scoop (20 Ans, le 14 août).

Au sein des messageries Presstalis, on suit avec attention le phénomène. Et pour cause: la presse people est le segment qui bénéficie le plus de la période estivale: +35 % de ventes pendant l'été, contre +7 à +9% de ventes en volume, toutes familles confondues.

Périodicité inédite

«Les titres lancés récemment, tout comme la presse féminine, s'adressent aux jeunes femmes, preuve qu'elles sont loin de déserter la presse, et qu'il existe une grande élasticité de la vente de journaux people», remarque Marie-Hélène Polloni-Soulier, directrice marketing éditeurs chez Presstalis.

Déjà, début 2010, des titres people avaient vu le jour, comme Vox (Letmotiv Publishing, février), Showbiz (Medias People, février), My People (Lolie, avril) ou encore Top People (Seno, avril). Ces nouveaux titres ont mis en place pas moins de 1 740 000 exemplaires en kiosques en juillet, selon les messageries. Et la plupart inaugurent une périodicité inédite, «la parution toutes les trois semaines», note Marie-Hélène Polloni-Soulier.

 

 

Frédéric Truskolaski omniprésent

 

Dans cette floraison de magazines people, il faut noter l'omniprésence de l'éditeur Frédéric Truskolaski, qui, via ses deux sociétés 20 Ans et Lolie, édite pas moins de quatre de ces nouveaux titres. Le patron de FT Médias s'est fait connaître par son approche très «low-cost», en relançant le mythique mensuel 20 Ans en avril 2009 avec de très jeunes rédactrices payées 10 euros la page.

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