Le groupe TF1 a annoncé vendredi 23 juillet un chiffre d'affaires de 1,285 milliard d'euros, en hausse de 14%, au premier semestre 2010. Pour l'ensemble de l'exercice, le groupe vise un chiffre d'affaires de 2,530 milliards d'euros, soit une hausse de 7% par rapport à 2009. Le résultat net part du groupe ressort à 74 millions d’euros sur le semestre, soit une progression de 51% par rapport à la même période l’an passé, a précisé Nonce Paolini, le président du groupe TF1, lors de la présentation des comptes semestriels.

 

Sur ce total, l'antenne de TF1 a généré un chiffre d'affaires de 769,5 millions d'euros (dont 99,3% de publicité), en progression de 11,3%, et un résultat opérationnel de 56,9 millions. Le coût de la grille s'est élevé à 482,6 millions d'euros, dont 60,1 millions dédiés à la Coupe du Monde de football. Hors événement sportif, il a diminué de 32,8 millions d'euros par rapport au premiers semestre 2009, soit -7,2%, dont 22 millions d'économies réalisés grâce à la renégociation de contrats de production.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.