Avec une croissance des investissements publicitaires estimée à 1,4%, le troisième trimestre 2010 affiche «des résultats encourageants», sur fond de démarrage des paris en ligne et de Coupe du monde de football, selon la note de conjoncture publiée lundi 19 juillet par Havas Media. Cette croissance est légèrement supérieure à celle du premier trimestre (+0,8%) et un peu en retrait par rapport à celle du deuxième trimestre (+1,9%, mais avec un important effet de base sur un an). A l'exception de la presse - toujours en négatif, à -3,9% - l'ensemble des médias a profité de la reprise des investissements publicitaires au troisième trimestre, poursuit l'agence médias : +1,6% pour la radio, +2,2% pour la télévision, +2,6% pour la publicité extérieure et +11,1% pour le «online» (mots clés et affiliation inclus). Par secteur, l'automobile, l'alimentation et l'hygiène beauté ont conforté «le rôle de locomotive» qui est le leur depuis le début l'année. La distribution, toujours premier secteur en termes d'investissements publicitaires bruts, évolue moins vite que le marché, précise Havas Media qui souligne aussi «la moindre dynamique» des télécoms sur les cinq premiers mois de l'année. Le Mondial de l'automobile et une nouvelle concurrence entre les opérateurs de téléphonie devraient animer le marché à partir d'octobre.

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