Avec une part d'audience (PdA) de 1,1% sur l'univers des foyers abonnés à une offre payante (hors service de base), TV Breizh et Canal + Sport apparaissent en tête des chaînes thématiques dans la nouvelle enquête Médiamat Thématik publiée mardi 13 juillet par Médiamétrie pour la période du 1er mars au 20 juin 2010.

 

Dans cet univers de 16,7 millions de personnes, les deux chaînes devancent Eurosport (TF1) et Paris Première (M6), toutes deux avec une PdA de 0,9%. Des niveaux d'audience comparables à ceux réalisés par les « chaînes de la TNT » où seules W9, TMC et NRJ12 bénéficient d'une PdA supérieure à 1%.

 

Toujours sur cet univers, les chaînes thématiques rassemblent une part d'audience de 27,7%, contre 18,7% dans un univers plus large incluant aussi les 15,4 millions de personnes abonnées à une offre ADSL ou câble, mais n'ayant pas souscrit une offre de TV payante supplémentaire.

 

Dans cet univers élargi de 32,1 millions de personnes, soit 55% de la population française équipée d'un poste de télévision, les chaînes « historiques » représentent une PdA de 64,6% (dont 23,2% pour TF1).

 

Cette part d'audience globale des chaînes « historiques » baisse à 60,9% (-5,8%) dans l'univers des abonnés ayant souscrit une offre payante complémentaire. Si l'on compare les deux univers, les « chaînes de la TNT » souffrent beaucoup plus que les chaînes traditionnelles et voient leur part d'audience baisser de 37,4%, de 13,9% à 8,7%.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.