Appuyée sur la dernière livraison de la revue Réseaux consacrée à la presse en ligne, la conférence organisée le 16 juin par le Social Media Club France interroge une nouvelle fois le modèle économique des journaux sur écrans. Les auteurs de la revue traiteront plus particulièrement de deux des thèmes abordés par Réseaux: le fonctionnement spécifique du marché publicitaire dans le domaine de l'information sur internet, etle rôle des "infomédiaires" comme Google, Wikio ou Paperblog.
Avec Eric Dagiral et Sylvain Parasie, sociologues et chercheurs au LATTS, université Paris-Est, Alan Ouakrat, Jean-Samuel Beuscart et Kevin Mellet, socio-économistes au laboratoire SENSE, Orange Labs, Franck Rebillard, enseignant-chercheur à l'Institut de la Communication, université Lyon 2, Pablo Javier Boczkowski, associate professor à la Northwestern University, auteur de deux ouvrages de référence sur la presse en ligne : Digitizing the News. Innovation in Online Newspapers (MIT Press, 2004) ainsi que News at Work. Imitation in an Age of Information Abundance (Chicago University Press, 2010)
Lieu: La Cantine, Paris. Prix: 10 euros. Inscription préalable.