La part des Français qui bénéficient au moins d’un service de SVOD s’établit à 56 % au 2e trimestre (-1 point versus 1er trimestre 2024 et + 3 pts vs 1er trimestre 2023), d’après les résultats du Baromètre des Usages Audiovisuels NPA Conseil/Harris Interactive. La SVOD atteint pour la 1re fois 2,1 services reçus par foyer abonné. Max réussit son entrée, avec 5 % des Français abonnés en 4 semaines, à moins d’un point d’Apple TV + ou de Paramount +. Prime Vidéo avec l’introduction de la publicité progresse d’un point vs fin mars à + de 30 % de pénétration. Disney + signe un record à 20 % de pénétration. Paramount + dépasse légèrement son niveau de la fin 2023. Apple TV + est stable à 5 %. Avec moins de 39 %, le leader Netflix perd deux points et se situe à son plus bas depuis septembre 2022.
![](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3454020C/AdobeStock_313878452.jpeg?h=79fc5caa&itok=g_auQ6fy&m=1721140307)