Réagissant à une information de la Lettre de L'Expansion selon laquelle il serait prêt à céder Le Parisien-Aujourd'hui en France et aurait mandaté Rothschild & Cie, le groupe Amaury a diffusé lundi 7 juin dans la soirée un communiqué dans lequel il indique notamment étudier «un adossement partiel du Parisien».

 

«Le groupe Amaury est engagé dans une étude stratégique avec l'assistance de la Banque Rothschild, indique le communiqué. Cette réflexion concerne à la fois les actifs et activités actuels du groupe et la définition de nouveaux secteurs porteurs dans les dix prochaines années. De nombreuses options stratégiques font l'objet d'un examen approfondi. Un soin particulier est appliqué à la recherche d'alliances dans les nouveaux médias ou à la création de produits nouveaux (par exemple, les paris en ligne). Un adossement partiel du Parisien fait partie du périmètre de l'étude mais aucune décision n'est prise à ce jour.»

 

Le groupe Amaury prend soin de préciser que «L'Equipe et ASO ne sont pas concernés par cette étude» et que «la famille Amaury entend garder le contrôle majoritaire de son groupe, poursuivre sa politique d'investissements et assurer son développement comme elle le fait depuis longtemps».

 

Il y a quelques semaines, déjà, des rumeurs faisaient état d'une cession possible du groupe. Les noms de Bolloré et de Lagardère, qui détient 25% d'Amaury, avaient alors circulé. Arnaud Lagardère avait pour sa part déclaré fin avril être «acheteur de tout ou partie» du groupe Amaury, précisant: «Si la famille [Amaury] ne le souhaite pas, on le respectera et donc on sortira.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.