Le musée Grévin a dévoilé le 3 décembre la statue de cire de Léna Mahfouf, plus connue sous le pseudo «Léna Situations» auprès de ses 11 millions d'abonnés sur ses réseaux, qui sera exposée au public dès le 4 décembre.

L'influenceuse Léna Situations entre au musée Grévin. C'est la deuxième personnalité, et la première femme, issue de l'univers de l'influence à rejoindre la collection du musée parisien, deux ans après Lucas Hauchard, alias Squeezie, deuxième Youtubeur de France. La statue de cire de Léna Mahfouf, dévoilée mardi soir lors d'une cérémonie en présence d'autres créateurs de contenu - à l'instar de son compagnon Sébastien Frit, « Seb » sur YouTube (5,6 millions d'abonnés) -, sera exposée au public dès le mercredi 4 décembre.

« Jamais je n'aurais imaginé qu'en faisant des vidéos YouTube dans ma chambre, je me serais retrouvée ici », a lancé la créatrice de contenu près de sa statue, cheveux bouclés et tailleur gris. Et de poursuivre : « C'est un métier où on nous répète tellement souvent que c'est éphémère que la première chose qu'on m'a dit en arrivant à Grévin c'est "Bienvenue, vous êtes maintenant immortelle !" » a-t-elle déclaré, ajoutant que « c'était assez puissant pour une petite créatrice de contenu. » Avec 4,7 millions d'abonnés sur Instagram, 3,4 millions sur TikTok et 2,9 millions sur YouTube, Lena Situations, qui s'est fait connaître au milieu des années 2010 sur YouTube et Instagram avec ses vidéos estivales - ses « vlogs d'août » - est l'une des personnalités d'internet les plus suivies en France.

Une statue habillée de ses créations

Réalisée en six mois par le sculpteur Laurent Mallamaci, la statue à son effigie rejoindra des figures de la mode comme Gabrielle Chanel, Ines de la Fressange, Chantal Thomass et Jean Paul Gaultier.

Léna Mahfouf, 27 ans, est la première influenceuse française à avoir été invitée au MET Gala de New York. Une consécration pour cette passionnée de mode qui a lancé sa marque « Hôtel Mahfouf » en 2022, et des pièces de sa propre collection « Le Dressing » habillent son double de cire. « Cela me tenait à coeur de pouvoir m'habiller moi-même », a-t-elle déclaré.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :