Comme chaque année, le groupe de communication français Publicis marque le coup avec ses vœux. Mais pour cette édition 2025, le groupe frappe un grand coup : Snoop Dogg en personne félicite Publicis présentée comme l'agence « numéro 1 » dans le monde.
Arthur Sadoun, patron du groupe Publicis, qui danse sur Who Am I de Snoop Dogg, aux côtés du Snoop lui-même ? Non, ce n’est pas un rêve. Une fois de plus, le groupe de communication prouve, dans ses voeux, qu’il sait surprendre.
C’est d’ailleurs le rappeur américain, très remarqué durant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, qui ouvre le bal des vœux, prenant la place d’Arthur Sadoun pour une trentaine de secondes mémorables, au cours desquelles il félicite le groupe pour toutes ses prouesses accumulées tout au long de l’année : « 2024 a été une année exceptionnelle, grâce à vous et à tout votre travail, nous avons réalisé une forte croissance, remporté beaucoup de nouveaux budgets et nous avons même été sacrés agence de l’année à Cannes ! »
Arthur Sadoun ne tarde pas à reprendre sa casquette de patron pour expliquer cette collaboration originale : « Monsieur Snoop a pris le contrôle de Paris cet été, on lui a donc demandé s’il pouvait aider Publicis, à se préparer pour 2025. » Et le résultat est à la hauteur des attentes : une performance à la fois drôle et marquante, fidèle au ton audacieux de Publicis.
Publicis sacré « Top Dog »
Snoop Dogg conclut cette année riche en succès pour le groupe, en décernant une médaille d’or un peu spéciale : celle de la « Top Dog ». « Les Américains, les Britanniques et les Français sont entrés en compétition pour savoir quelle holding était la « Top Dog ». Cette année, Publicis les surpasse toutes. Numéro 1(...) La France va remporter l'or, et pas seulement en natation », déclare-t-il, avec humour, avant de proposer un petit rebranding personnel : « Le Snoop ». Une façon d'annoncer, à demi-mot, que le groupe Publicis obtient, en 2025, le titre de premier groupe de communication au niveau monde ?
L’artiste ne s’arrête pas là : dans la vidéo, il dévoile un logo revisité, remplaçant le célèbre lion de Publicis par un chien (le « dog »), dans un style qui lui est propre. Une touche d’autodérision qui semble même séduire Maurice Lévy, l’ancien patron de Publicis, aperçu à la fin de la vidéo en train de bouger sur le rythme de la chanson de Snoop Dogg.
Avec cette collaboration inattendue, Publicis ne fait pas que présenter ses vœux, il montre sa créativité. Une belle manière d’entamer l’année 2025 en tant que « numéro 1 ».