Accompagnée par BETC, la plateforme d'adoption d'animaux de compagnie SecondeChance.org a su profiter - un peu - du succès planétaire de la chanson « The Black Dog » de Taylor Swift... Voici comment. 

Taylor Swift, ou plutôt son potentiel de rassemblement, a encore frappé. Pour favoriser l’adoption des chiens de couleur noire, qui resteraient en moyenne quatre fois plus longtemps que les autres en refuge (aux Etats-Unis, ce phénomène a un nom, le « Black dog syndrome »), SecondeChance.org, plateforme d’adoption de chiens et chats, a su utiliser la popularité de la chanson « The Black Dog » de Taylor Swift (120 millions d’écoutes et des milliards de recherches et mentions en ligne) au profit des animaux. Elle a en effet eu l'idée de changer le nom de ses 600 chiens noirs… par celui de la chanteuse, dans le but de profiter des recherches autour de la chanson sur les moteurs de recherches et les réseaux sociaux, et d’attirer l’attention tant des « Swifties » (fans de la chanteuse) que des médias (exemples ici, ou encore là). Résultats : des pics de visites sur son site, la création d’un hashtag dédié (#SwiftiesForBlackDogs) par les Swifties et des demandes de contacts aux associations « sans précédent »… Une opération menée avec l’agence BETC. 

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