À la tête de CroissancePlus jusqu’en 2019, Jean-Baptiste Danet, ex-CEO de Dragon Rouge et actionnaire d’INfluencia, a marqué de son empreinte le monde du design et des médias. Il est décédé le 30 septembre 2024.

À 65 ans, Jean-Baptiste Danet vient de tirer sa révérence. Cet ancien commercial chez Philips s’est fait une place dans le monde des agences jusqu’à en devenir l’un des leaders. CEO Europe d’Interbrand, entre 2008 et 2010, Jean-Baptiste Danet a été le CEO de Dragon Rouge durant 7 années (2010 à 2017), agence de design et d’innovation globale dont il a fait un groupe international. Lui qui se définissait comme un « fervent défenseur des arts », a notamment coécrit le livre Business Is Beautiful, L’art de cultiver la différence (LID Publishing, 2013).

Actionnaire d’INfluencia

Président du réseau français de dirigeants de petites et moyennes entreprises et entreprises de taille intermédiaire françaises, CroissancePlus, de 2016 à 2019, Jean-Baptiste Danet a activement participé, au cours d’ateliers préparatoires, à l’élaboration de la loi Pacte – plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises. Une action qui lui valut de recevoir le titre de chevalier de la Légion d’honneur.

En 2019, il se lance dans l’actionnariat. Aux côtés de son frère, Sébastien Danet, il rachète les parts de Mediaschool (propriétaire de Stratégies) dans INfluencia, média référent dans les tendances et l’innovation en matière de communication et de marketing.

Une cérémonie religieuse sera célébrée en l’église Saint-Pierre, à Neuilly-sur-Seine, le lundi 7 octobre, à 14h30.

Lire aussi :