Pour les trois prochaines éditions des 24 Heures du Mans, la marque italienne Kappa devient l’habilleur officiel de la course. Départ prévu ce samedi 15 juin.

Pour la première fois de son histoire, Kappa devient l’habilleur officiel de la course mythique des 24 Heures du Mans. Pendant trois ans, la marque italienne habillera l’ensemble des équipes permanentes de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) et proposera ses collections à la vente. À cette occasion, Kappa propose trois gammes qui visent des cibles différentes : des fanatiques de sport avec le Fanwear, le Team Kit qui rassemble des produits épurés portés par le staff durant l’événement et plus généralement tout au long de la saison, et Héritage composée de produits Robe Giovani, gamme premium des collections preppy Kappa.

Originellement centrée sur les produits sportswear, la marque italienne souhaite élargir son offre : « Nous voulons créer des passerelles avec une diversification de nos produits qui intègrent, en plus de la partie sport, une catégorie lifestyle. Nous avons à cœur de développer cet aspect mode. Historiquement, la marque est née dans le lifestyle contrairement à nos concurrents qui sont nés dans le sport, notamment avec la basket. Nous sommes nés en faisant des polos, et pourtant aujourd’hui, on nous connaît davantage pour nos maillots de foot », confie Rémi Garnier, country manager chez Kappa. Se diriger de plus en plus vers des collaborations dans le sport automobile, telle est l’ambition pour Kappa. Depuis son partenariat dans les années 1990 en Formule 1 avec Ferrari, la marque italienne poursuit son engagement vers le sport auto avec entre autres, l’écurie BWT Alpine F1 Team et le vr46 racing team.

Connecter le sport et la mode

Avec les 24 Heures, Kappa va bénéficier d’une visibilité mondiale puisque la course est retransmise dans près de 190 pays. Sur place, les spectatrices et les spectateurs auront l’occasion de se procurer du merchandising de la marque, située à côté de la boutique officielle dans le village du circuit Bugatti. Les designs de la collection sont réalisés en Italie et produits partout dans le monde. Si les 24 Heures ont lieu ce week-end, Kappa réfléchit déjà à l’édition de l’année prochaine : « Nous avons déjà présenté les planches. Nous réfléchissons avec l’ACO pour faire vivre l’événement sur toute l’année à travers des temps forts, ou encore des capsules », poursuit le country manager.

Cette course mythique d’endurance est une occasion en or pour la marque italienne, puisque c’est aussi une façon de lui donner une nouvelle impulsion : « Nous avons pour objectif d’élever la marque dans le monde avec un repositionnement dans le sport et le lifestyle. Nous nous dirigeons également dans la musique », ajoute Davide Piccolo, directeur général chez Kappa. La marque italienne est à l’origine de l’un des plus grands festivals électros de Turin avec le Kappa Futur Festival et a dernièrement été le sponsor du festival des Ardentes en Belgique. Avec les 24 Heures, la marque italienne souhaite « prendre le temps de raconter son histoire en préservant son ADN », concluent Davide Piccolo et Rémi Garnier.

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