Mylight150, acteur spécialisé dans la transition énergétique et l'énergie solaire en particulier, opère un rebranding complet pour passer d’un modèle BtoB à un modèle BtoCtoB et se faire mieux connaître du grand public. Mylight150 est une entreprise familiale lyonnaise fondée en 2014 par Ondine et Virgile Suavet. Elle veut faire du solaire la première source d’énergie en Europe, tout en diminuant par deux les factures d’électricité, grâce à l’autoconsommation solaire. L'idée : des panneaux photovoltaïques couplés à une batterie virtuelle qui stocke le surplus d’électricité produit pour le réutiliser gratuitement plus tard et par ailleurs une optimisation des heures de consommation des équipements de la maison. Pour séduire et convaincre son public, la société a travaillé à ce nouveau branding avec trois agences : le Groupe Zebra, sur la plateforme de marque ; Clint sur le Brand Book et l’agence Andy sur le Brand Manifesto et le film publicitaire sur le thème « En vrai c’est simple de changer »

Lire aussi :