À quelques jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby, les joueurs du XV de France sont sur tous les écrans, y compris publicitaires. Les marques s'arrachent particulièrement le capitaine de l’équipe de France, Antoine Dupont.

Adidas, Volvic, Apple… Il est partout. Depuis plusieurs jours, ce n’est pas sur les terrains mais bien dans les spots publicitaires qu’Antoine Dupont s’illustre. À deux jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby, vendredi 8 septembre, retour sur les campagnes qui mettent à l'honneur le capitaine du XV de France.

Volvic

Rapidement devenue virale, la publicité de Volvic avec Antoine Dupont, conçue avec l'agence Heaven, a beaucoup amusé la toile avec un brin de nostalgie. Vingt-trois ans après Zinédine Zidane, le capitaine du XV partage à son tour son rituel avant de rentrer sur le terrain : «C’est toujours le même geste. D’abord la jambe gauche, toujours. Chaussette, chaussure. Puis la jambe droite. Et puis une gorgée de Volvic, toujours !» Un clin d'œil au champion du monde 98 de la part de Volvic, supporter officiel de la Coupe du monde de rugby 2023.

 

Adidas

Ambassadeur de la marque depuis quelques années, Antoine Dupont s’illustre à nouveau dans la nouvelle campagne de l'équipementier, conçue avec l'agence We Are Young, «This is New Rugby». Dans ce spot de la marque aux trois bandes, le capitaine du XV de France est accompagné d’autres stars du ballon ovale, comme Cameron Woki et Damien Penaud. Avec l’objectif de séduire un public plus jeune, Adidas met en avant un rugby inclusif, urbain et fédérateur, mettant aussi en avant des joueuses et des joueurs amateurs.

Apple

Avec ses coéquipiers, Antoine Dupont se jette avec le ballon pour vanter les mérites du nouveau smartphone du géant américain Apple, l'iPhone 14 Pro. Dans cette campagne conçue avec l’agence TBWA Media Arts Lab, les joueurs du XV de France montrent leur geste signature. Des spots mettant en scène six joueurs tournent sur les réseaux sociaux et des affichages géants trônent sur les façades de grandes villes françaises, comme à Paris sur l'Opéra Garnier.

Ami

La marque française de prêt-à-porter et d'accessoires Ami a fait équipe avec le demi de mêlée pour une collection capsule, Ami x Antoine Dupont. Celle-ci s'accompagne sans surprise d'une campagne publicitaire, qui met en avant t-shirts, hoodies et vestes nées de cette collaboration.

Peugeot

Déjà partenaire du Stade Toulousain, Peugeot s'est choisi pour ambassadeur Antoine Dupont en 2022. A l'occasion de la Coupe du monde 2023, la marque automobile ne manque évidemment pas de mobiliser son égérie à travers diverses activations.

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.