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La marque de nourriture pour chien et chats Royal Canin lance une websérie, «The Unique Pet Show», animée par Philippe Katerine et une autre star... sa chienne, Zouzou. 

C’est une chienne au poil ébouriffé et à la truffe avenante, à l’image de son maître. Zouzou est l’une des stars de ce mois de novembre. Car son proriétaire n’est autre que celui qui est devenu, depuis son apparition en Bacchus-Schtroumpf aux JO, une megastar en Chine : Philippe Katerine. Celui-ci a donné le titre de son dernier album à l’amie à quatre pattes qui partage sa vie.  

En parallèle, le chanteur, toujours accompagné de son inséparable Zouzou, anime, depuis le 24 novembre, une sorte de «30 millions d’Amis» revisité : la websérie «The Unique Pet Show», portée par Royal Canin. Ceux qui sont nés dans les années 1970 et 1980 n’ont pas oublié l’impérissable spot de la marque, son berger allemand courant à perdre haleine dans les grands espaces sur une musique d’Ennio Morricone, « Chi Mai ». 

«La marque [propriété du groupe Mars] désirait créer du contenu pour une cible jeune, celle qui regarde YouTube», explique Matthieu Frairot, cofondateur de The Seventh House, qui a conçu la série d’émissions aux côtés de HK Corp. La campagne mondiale de Royal Canin «Incredibly Unique» entend démontrer que chaque animal a un pouvoir extraordinaire : certains chiens peuvent détecter un cancer du sein, les chats ont une vision parfaite de nuit, etc. Vient l’idée d’un «late show» à l’américaine, un programme court de 10 à 13 minutes par épisode, le tout en quatre épisodes. Et surtout, l’idée de caster Katerine. «C’est un artiste total, une personnalité qui peut s’adresser à tous les membres d’un foyer français», énumère Matthieu Frairot.

Le choix a la force de l’évidence, d’autant que chez HK Corp, «nous venons de la musique, du clip, nous avons tissé un réseau de confiance avec les artistes et nous connaissons bien les équipes de Philippe Katerine», souligne Robin Maréchal, directeur des opérations d’HKCorp. «Nous avons organisé un déjeuner entre The Seventh House, HKCorp, Philippe Katerine et son staff, relate Matthieu Frairot. La relation s’est créée autour d’un intérêt commun : l’amour des animaux, l’envie d’en parler.» 

Un invité par épisode

Et comment en parler, alors ? «Avec un ton à la Alain Chabat, un mix entre quelque chose de décomplexé avec du sérieux dans le contenu», résume Matthieu Frairot. Les équipes ont en tout un mois pour coécrire l’émission, un mois de préproduction et deux jours de tournage. «Philippe a su se rendre disponible malgré son emploi du temps ultra-chargé. La cocréation a été totale puisqu’il a réalisé des illustrations, écrit les paroles de chansonnettes et challengé l’écriture avec les créatifs», souligne Robin Maréchal. 

Le tournage de «The Unique Pet Show» a lieu dans un appartement du 17e arrondissement parisien. Au cœur de chaque épisode, un invité : Isabelle Fromantin, fondatrice du programme KDOG, projet de recherche mené à l'Institut Curie sur la détection du cancer du sein par les odeurs par les chiens, mais aussi une éducatrice canine.  

Au fil des journées, le plateau se transforme en véritable ménagerie. «Zouzou avait beaucoup de monde autour d’elle !», s’amuse Matthieu Frairot. Isabelle Fromantin est venue avec son cocker, l’éducatrice canine avec son chiot labrador, le cofondateur de The Seventh House avec sa chienne, un labrador chocolat. Quant à Zouzou, c’est une bâtarde trouvée par Katerine et sa compagne Julie Depardieu à la campagne. Mais pendant ces jours de tournage, c’était forcément elle, la reine des animaux. Comme le racontait l’artiste dans un article du Nouvel Obs, « Zouzou tue les ragondins d’un coup de dent ». Ouaf ! Ouaf ! 

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