La chaîne télé L’Équipe a acheté les droits des Seven Nations Series, tournoi mondial de rugby à VII, sport dont l’équipe de France masculine a été sacrée championne olympique cet été.

Alors qu’Antoine Dupont a été sacré, dimanche 24 novembre, meilleur joueur de rugby à VII de l’année, auréolé par ses performances lors des Jeux olympiques de Paris 2024, L’Équipe compte bien capitaliser sur l’engouement des Français pour ce sport. La chaîne télé du média annonce le 25 novembre l’acquisition des droits Seven Nations Series, tournoi mondial de rugby à VII.

En outre, la chaîne L’Équipe a également acquis les droits des Championnats du monde de ski alpin 2025. Cela lui permettra de proposer cette saison « la plus grande offre de sports d’hiver jamais vue en télé gratuite », a souligné son directeur de la rédaction, Marc Las, dans un communiqué. La chaîne L’Équipe (groupe Amaury), dont la stratégie est de se positionner sur les droits sportifs moins onéreux que le foot, détient déjà entre autres ceux du biathlon et des étapes françaises de Coupe du monde de ski alpin.

L’intégralité des matches en direct

Les Seven Nations Series de rugby à VII se dérouleront en sept étapes, à partir du samedi 30 novembre à Dubaï et jusqu’au 4 mai à Los Angeles. Cette ligue oppose douze équipes nationales, dont la France, la Nouvelle-Zélande ou l’Australie. « La chaîne L’Équipe diffusera les rencontres phares de chaque étape des équipes de France masculine et féminine », et son site et son application proposeront « l’intégralité des matches en direct », a-t-elle indiqué. Elle a recruté comme consultant l’ancien international à VII français Jonathan Laugel.

Le groupe public France Télévisions avait diffusé l’an dernier les étapes des Seven Nations Series auxquelles Antoine Dupont avait participé. Par le passé, le tournoi était dans l’escarcelle de Canal +.

Côté neige, les Championnats du monde de ski alpin auront lieu du 4 au 16 février 2025 à Saalbach (Autriche), et L’É​​​​quipe en diffusera pour la première fois toutes les épreuves en direct. Son programme de sports d’hiver, qui démarre samedi, comprendra aussi la Coupe du monde et les Championnats du monde de biathlon, les étapes françaises de Coupe du monde de ski alpin, nordique et freestyle, ainsi que les Championnats du monde de ski nordique et freestyle.

La saison dernière, le biathlon a été suivi en moyenne par 850 000 téléspectateurs, avec des pics à près de 2 millions en moyenne sur les plus grandes courses.

Lire aussi :