«Alpha Private Equity, actionnaire de Vertbaudet (...) annonce avoir finalisé la cession de l'ensemble du groupe Vertbaudet, rassemblant la première plateforme européenne d'e-commerce spécialiste de l'univers de l'enfant et un réseau de magasins, au fonds d'investissement Equistone Partners Europe», a affirmé la marque spécialiste de la puériculture Vertbaudet, précisant que cette acquisition avait eu lieu le 22 juillet.
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. En 2020, Vertbaudet, qui emploie 1 000 personnes en France et dont le siège est à Tourcoing (Nord), «a réalisé plus de 80% de son chiffre d'affaires sur le web», a précisé Vertbaudet.
Lire aussi : Vertbaudet, les blogueurs d'abord
Malgré la crise sanitaire, «le chiffre d'affaires a progressé de 8% pour s'établir proche de 300 millions d'euros» et en 2021, «la dynamique positive se poursuit».
Présent en Allemagne, en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni, en Suisse, en Belgique et aux Pays-Bas, «Vertbaudet ambitionne d'accélérer son développement international avec pour objectif de réaliser 40% de son chiffre d'affaires hors de France d'ici cinq ans», a ajouté l'entreprise.
L'Autorité de la concurrence a autorisé en mai le rachat de l'enseigne de prêt-à-porter Cyrillus - qui était jusque-là regroupé avec Vertbaudet - par MGA Paris.