Cinéma
Conçu par l'agence interne de Sky (Sky Creative Agency) et Comcast, le court-métrage expose les nouveaux rapports entre E.T. et son ami Elliot, influencés par les nouvelles technologies, 37 ans après.

Pour réintroduire E.T. sur le petit écran 37 ans après la sortie du film culte E.T. l’extraterrestre, de Steven Spielberg, il fallait concevoir une campagne à la hauteur, voire même un court-métrage. Les deux chaînes de télévision américaine et anglaise Sky et Comcast, ont réuni les deux personnages emblématiques, Elliott et E.T. (The Extra-Terrestrial), dans la campagne intitulée «A Holiday reunion». Dévoilée le jour de Thanksgiving, cette adaptation éponyme du film fait la promotion des produits Xfinity de Comcast (propriétaire des studios Universal) et ne se présente pas comme un simple reboot, mais comme une suite du film original.

Et la marque a bien compris qu’il fallait miser sur la nostalgie pour retenir les internautes pendant quatre minutes d’enregistrement. Deux versions ont été réalisées, une courte pour la télévision et une plus longue pour le web. Des références cultes, dont la fameuse scène du vol à vélo, la musique originale… le tout supervisé par le réalisateur Steven Spielberg. 

Dans ce court-métrage, E.T. revient sur terre pour rattraper Elliot, le petit garçon qui l’avait sauvé du gouvernement américain. D’abord découvert par deux enfants, l'extraterrestre fini par retrouver son ami et découvre sa famille. Qu’est-ce qui a changé depuis ces 37 dernières années ? Les rapports entre Elliot et sa famille et le petit alien, influencés par les technologies Sky et Xfinity. On le voit par exemple tester un casque VR, une tablette et regarder un film sur une plateforme de vidéo à la demande. L'occasion pour Comcast de gagner en visibilité, après avoir acheté Sky pour 33 milliards d'euros en septembre 2018, pour mieux rivaliser avec Netflix. Plus de 11 millions de personnes ont déjà assisté aux retrouvailles sur Youtube. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :