«C'est une grande fierté que Groupama nous ait choisis, parce que nous étions dans la difficile position de l'agence sortante face à de très bonnes agences, dont nous savions qu'elles mettraient toute leur énergie dans la bataille.» Bruno Tallent, président de Being (groupe TBWA), a raison d'être fier de ses équipes.

A l'issue d'une longue compétition lancée en août 2012 et orchestrée par Pitchville, le groupe bancaire et d'assurance a décidé de reconduire son agence, en place depuis 2007, pour gérer l'ensemble de sa communication publicitaire en France, la préférant en finale à Publicis Activ. Au premier tour, trois autres agences étaient en lice: CLM BBDO, Les Gros Mots et Rosapark (Havas)

 

Un nouveau team créatif

«Being a contribué à faire de la saga Cerise l'une des plus performantes chez les assureurs, multipliant par quatre le souvenir publicitaire entre 2007 et 2012», indique la marque dans un communiqué.

«Nous avons pré-testé les campagnes proposées en short-list et en finale, ajoute Marie-Pierre Vincent, directrice marketing clients et communication commerciale de Groupama. La proposition faite par Being, qui a su se renouveler, est incontestablement la plus efficace.» Et de saluer également «l'implication et la qualité du travail» des autres agences.

«Pour nous dépasser, nous avons mixé l'équipe qui avait la connaissance du secteur et du client, tout en insufflant du sang neuf», explique Bruno Tallent. Notamment un nouveau team créatif, Thierry Buriez, directeur de création, et Arnaud Lecarpentier, concepteur-rédacteur.

La marque Groupama a investi 62 millions d'euros bruts en publicité en 2011, budget amputé de plus d'un bon tiers en 2012, selon Kantar Media.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.