L'opérateur télécoms SFR (groupe Vivendi), malmené par l'arrivée de son concurrent Free Mobile en janvier 2012 et l'essor de la vente d'abonnements en ligne, s'apprête, d'ici à fin 2014, à fermer 150 boutiques sur les 850 qu'il possède en France, selon Les Echos daté du 1er mars. Le quotidien économique affirme que la direction aurait rassemblé les responsables des espaces SFR et des filiales de distribution (SFD et 5 sur 5), début février, pour leur annoncer ces fermetures. Interrogé par l'AFP, SFR s'est refusé à tout commentaire. Vivendi, qui a publié ses résultats 2012 fin février, a rapporté que sa filiale de télécoms avait vu sa rentabilité opérationnelle reculer moins que prévu, à 10,6%, et avait stabilisé son parc d'abonnés mobiles, à 16,5 millions à la fin 2012. Pour 2013, l'opérateur prévoit un recul d'environ 12% du résultat opérationnel, après un repli de 13,2% l'an dernier.

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