Le défenseur de l'environnement Yann Arthus-Bertrand sera la nouvelle icône d'Optic 2000 à compter du 8 mars (agence Business). Succédant à Johnny Hallyday, le photographe et réalisateur reversera l'intégralité de sa rémunération à sa Fondation Good Planet, dont le nom apparaît dans la publicité de l'opticien signée «Une nouvelle vision de la vie». Une opération de cobranding en quelque sorte.

 

Le Paris Saint-Germain se dote d'un nouveau logo, signé Dragon rouge. Il est désormais dominé par le nom «Paris» et le symbole de la tour Eiffel. Objectif: porter la marque PSG à l'international.

 

Karl Lagerfeld ouvrira le 1er mars un point de vente entièrement consacré aux articles de mode commercialisés sous son nom, situé boulevard Saint-Germain, à Paris.

 

Schneider Electric a signé un contrat de quatre ans avec Amaury Sport Organisation (ASO) pour être partenaire titre du Marathon de Paris, dont la 37e édition aura lieu le 7 avril.

 

Caroll, enseigne de prêt-à-porter, a choisi l'actrice et mannequin anglo-américaine Sienna Miller comme égérie de sa prochaine campagne publicitaire, visible en mars.

 

Audi diffuse un spot réalisé par l'agence Kempertrautmann (adapté en France par Fred & Farid) pour sa nouvelle A3 Sportback avec pour bande-son le morceau de Daft Punk Harder, Better, Faster, Stronger.

 

La Française des jeux va doubler le budget de sa fondation consacrée au sport, à la solidarité et au handicap pour la période 2013-2017. A cette occasion Nicole Villaeys, directrice du réseau commercial, prend la fonction créée de déléguée générale. 

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