Créée en 2000, la communauté d'agglomération du nord de Paris, Plaine Commune, vient d'accueillir une neuvième ville dans ses rangs: Saint-Ouen. A cette occasion et afin de marquer sa différence dans le cadre du projet du Grand Paris, l'institution présidée par Patrick Braouezec s'est dotée d'une nouvelle identité visuelle conçue par l'agence Saguez & Partners, installée dans la commune. Avec ce nouveau logo en forme de puzzle, l'agence a souhaité illustrer la dimension humaine de la communauté, la complémentarité des villes qui la composent et la dimension culturelle et créative du territoire auquel est associé le nom du Grand Paris.


Secteur : collectivité locale - Annonceur : Plaine Commune - Resp. annonceur : Patrick Braouezec, Martine Pérot et Daniel Mollier-Sabet - Agence : Saguez & Partners - Resp. agence : Olivier Saguez, Guillaume Gozé, Hubert Brégon et Léa Lardeux - Directeur de la création : Olivier Saguez.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.