Parmi les 100 directeurs de la communication les plus influents à travers le monde selon le site The Holmes Report, six Français se distinguent : Valérie Bernis (GDF Suez), Sixtine Bouygues (Commission européenne), Marie-Noëlle Brouaux (Carrefour), Béatrice Dautresme (L'Oréal), Jacques-Emmanuel Saulnier (Areva) et Antoine Sire (BNP Paribas).

 

Patrice Bréal, marque-enseigne de prêt-à-porter du groupe Beaumanoir, se rebaptise Bréal, se dote d'un nouveau concept de magasin (Saguez & Partners) et lancera début avril une campagne signée «Libérez votre élément féminin», avec pour égérie la comédienne Emmanuelle Béart (agence People of Verso).

 

Le syndicat mixte du futur aéroport du Grand Ouest Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, mène une campagne de communication sur les apports pour la région de ce projet contesté («Aéroport du Grand Ouest : un vrai + pour nous tous»).

 

André, enseigne de chaussures du groupe Vivarte, mène une nouvelle campagne en magasins, presse et affichage composée de 13 visuels et signée «Souliers de mode depuis 1896» (agence Herezie).

 

Freedent vient de lancer à l'international - en France cet été - un nouveau film publicitaire mettant en scène l'acteur Antonio Banderas résistant à la tentation d'un donut pour garder des dents propres et saines: «Après le déjeuner, ils s'incrustent. Plaquez-les!» (BBDO).

 

Générale d'Optique communique à la TV avec l'agence La Chose toujours sur le thème «Pas besoin d'être riche pour bien voir!», cette fois pour sa nouvelle offre: «La deuxième paire à 1 euro à choisir dans tout le magasin».

 

Google s'apprête à ouvrir des magasins aux Etats-Unis pour vendre des produits estampillés au nom du poids lourd du Net.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.