Qu'est ce qui est rond et bleu depuis 1925? La boîte de la crème Nivea. Emblématique de la marque du groupe Beiersdorf, celle-ci a inspiré le nouveau packaging des flacons de ses autres produits de soin, qui n'avaient pas de cohérence design. Dorénavant, ils auront tous des contours arrondis, et leur bouchon de forme inclinée, tout comme leur logo, sera... rond et bleu, avec Nivea écrit au centre en blanc. Ce packaging aux matériaux recyclables et à l'emballage plus compact concerne plus de 1600 produits dans plus de 200 pays, et vise un objectif de réduction de l'empreinte carbone par produit de 30% d'ici à 2020.

 

Secteur d'activité: hygiène-beauté – Annonceur: Nivea (Beiersdorf) – Responsables annonceur: Ralph Gusko et Jenny Fleischer – Agence: Fuse Project San Francisco – Responsable agence: Yves Béhar.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.