la vie des budgets

C'est une importante compétition d'agences orchestrée par le cabinet VT Scan qui se déroule en ce moment chez le distributeur Carrefour. Celui-ci remet en jeu son budget de gestion de la relation client (CRM) et digital. Selon nos informations, cet appel d'offres oppose en short list les agences Fullsix, One (groupe Lowe), Publicis Dialog (agence sortante au sein de la structure ad hoc K4) et Wunderman. Contactés par Stratégies, ni Carrefour ni VT Scan n'ont souhaité commenter cette information.

 

Quatre agences en short list

Il s'agit du troisième budget remis en compétition par Carrefour depuis la rentrée, après ceux des relations presse et d'une partie de sa communication éditoriale. Le premier concerne les relations presse, y compris celles en ligne, pour lequel l'agence sortante est Publicis Consultants. Le deuxième a trait à son dispositif éditorial pour les questions institutionnelles (rapport annuel, brochures, etc.). A l'heure où nous écrivons ces lignes, quatre agences ont été sélectionnées en short list. Il s'agit de Havas, Angie, Verbe (Publicis Consultants) et W (Havas).

En septembre, Carrefour et Publicis ont prolongé leur contrat relatif au budget publicitaire de l'enseigne de grande distribution. En toile de fond, des critiques publiques sur les failles en matière de communication ont été émises par le nouveau patron, Georges Plassat.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :