Succès populaire et succès sportif pour les athlètes français, les Jeux olympiques de Paris ont aussi battu des records d’audience… Après la cérémonie d’ouverture qui revendique un total historique de 24,4 millions de téléspectateurs en tout, France Télévisions et Médiamétrie comptabilisent 60 millions de Français ayant suivi les Jeux sur les chaines publiques. À l’échelle mondiale, un milliard de téléspectateurs ont regardé la seule cérémonie d’ouverture. Parmi les 84 marques partenaires des JO, lesquelles ont le plus profité de cette médiatisation exceptionnelle, avec la règle d’absence des marques dans les stades ?

La première marque sur le podium de la visibilité, c’est incontestablement la marque Paris. Il faut dire qu’elle était omniprésente sur les écrans durant toutes les compétitions. Pour la ville, cette vitrine mondiale vaut toutes les campagnes de promotion. L’autre enseigne à avoir occupé le terrain, c’est la marque de montres Omega, chronométreur officiel des Jeux olympiques pour la 31ème fois, elle-aussi affichée en permanence à la télévision.

Joli coup également réalisé par Samsung avec le fameux selfie de la victoire des trois athlètes médaillés sur le podium, effectué avec le Samsung Galaxy Z Flip6 Edition. Un smartphone distribué gracieusement aux 17 000 sportifs en compétition (sauf aux Coréens du nord). Enfin Louis Vuitton (LVMH) a aussi marqué les esprits avec son célèbre damier qui décorait tous les plateaux de médailles, lors de la cérémonie de récompense des athlètes. Là encore, impossible de passer à côté… Pour ces marques et les autres, reste les Jeux paralympiques pour crever l’écran à nouveau !

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