Alors que Stratégies couvrira lagement le festival cette année, retrouvez dans notre dernier numéro une interview exclusive de David Droga. Le créatif le plus primé au monde plaide pour que l’industrie publicitaire s’empare de l’IA.

Dans l’interview exclusive de David Droga que nous publions cette semaine en anglais, à l’occasion des Cannes Lions où Stratégies sera largement distribué, le créatif le plus primé au monde plaide pour que toute l’industrie publicitaire s’empare de l’intelligence artificielle. « Je suis à la fois excité et impressionné par l’IA, mais c’est juste un outil, tempère David Droga. Dans le passé, toutes les technologies ont fait avancer la créativité que ce soit l’internet, la télévision, la photographie… Ce qui est différent avec l’IA, c’est le rythme, la vitesse et son caractère exponentiel. » Enfin, interrogé sur l’évolution des Cannes Lions, David Droga estime que « la créativité est toujours au cœur, voire la moelle épinière du Festival »

Une édition 2024 que Stratégies couvrira largement avec une équipe délocalisée d’une dizaine de personnes en tout. Et ses rendez-vous éditoriaux habituels : la newsletter l’Apéro de Cannes tous les jours à 18h dans votre boîte mail, la newsletter Palmarès tous les soirs à 21h… Vous retrouverez aussi les grandes actualités du festival sur notre site web et dans nos newsletters habituelles.

Souhaitons que la création française crève l’écran au cours de cette saison 2024. Déjà Jacques Séguéla (90 ans) sera sous les feux des projecteurs puisqu’il sera le premier Français à recevoir un Lion de Saint Mark, en s’inscrivant dans les pas de Sir John Hegarty, Dan Wieden ou encore David Droga… Alors rendez-vous à Cannes !