PUBLICITÉ

Retrouvez sans plus attendre le palmarès des Cannes Lions 2024 de mardi 18 juin avec les catégories Design, Digital Craft, Entertainment, Entertainment Lions For Gaming, Entertainment Lions For Music, Entertainment Lions For Sport, Film Craft et Industry Craft.

C’est la plus haute récompense qu’a décrochée pour la France ce 18 juin Marcel, avec son film sur les Bleues pour Orange. Le film a été couronné du Grand Prix dans la catégorie Entertainment Lions for Sport et a aussi reçu un Or et un Argent dans la catégorie Entertainment. Une catégorie fortement appréciée par les créatifs, comme Olivier Lefebvre, président et executive creative director de Fred & Farid Paris et juré Entertainment : « C’est la catégorie la plus excitante, tous festivals créatifs confondus. À Cannes, elle rappelle la haute volée du prix Film d’antan, celui qui clôturait le festival ». Entertainment is the new Film category ? Le jury a notamment apprécié la façon dont le film de Marcel a accompagné la croissance du football féminin et contribué à changer le regard sur lui. « Good football is good football », a souligné Louise Johnson (Fuse), présidente du jury, qu’importe le genre de ceux ou celles qui manient le ballon rond. « La campagne n’a pas seulement engagé les fans de sport mais une audience plus massive. Elle a transcendé les frontières », complète la présidente de jury. Lancée à l’occasion de la Coupe du monde féminine de football 2023 et devenue virale dans le monde entier, la campagne a bénéficié de retombées dans 91 pays. 

Au-delà de ce Grand Prix, la France n’a pas réussi à briller dans les différentes catégories Entertainment. Seul le film «Eat like your avatar» d’Ogilvy Paris pour Interbev qui était shortlisté, a obtenu un Bronze dans la catégorie Entertainment (tout court). 

En revanche, la France sort la tête de l’eau dans les autres catégories du jour puisqu’elle remporte trois Or dans les catégories Design et Film Craft. En effet, TBWA Paris est couronnée pour son opération avec l’association de protection de l’environnement WWF «Umbrella Species» (Design) et la société de production Iconoclast est doublement récompensée d’un Or dans la catégorie Film Craft pour son clip «Madly» à destination de l’artiste The Blaze. Les agences DDB Paris et Steve remportent un Bronze chacune, respectivement dans les catégories Design et Industry. Publicis Conseil en empoche deux pour leur client Renault avec le film «The Climb» dans la catégorie Film Craft.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.