Après avoir fait ses preuves en France, Ermes, plateforme de data marketing du groupe RedPill, se déploie sur le marché américain du marketing de précision de masse.

Selon nos informations, Ermes, plateforme de data marketing visant à simplifier et optimiser les campagnes de communication via la data, l'intelligence artificielle et la technologie, se lance sur le marché américain. A la clé, une étape stratégique dans son développement sur le créneau du marketing de précision de masse. Fondé à Paris en 2019 par le groupe RedPill, Ermes est devenu un acteur majeur sur le marché français, s'imposant comme une solution prisée des entreprises, agences et retailers. En rendant accessible un ciblage précis, une meilleure gestion des canaux publicitaires mais aussi des contenus et des créations, Ermes promet une amélioration significative de la rentabilité des campagnes de communication sur l’ensemble des médias. Preuve en est : Ermes a séduit en 2023 plus d’une centaine de clients dont plusieurs acteurs majeurs pour leur communication multilocale, à l’image d’E.Leclerc ou du réseau Stellantis.

Un marché incomparable

« Après plusieurs années de croissance en France et d'enrichissement continu des fonctionnalités de notre plateforme, il est désormais temps d’attaquer une nouvelle étape de notre développement en lançant Ermes USA », explique Guillaume Couzy, associé et directeur général délégué du groupe RedPill. « Le marché publicitaire américain pèse près de 15 fois le marché français avec une part de 65 % du digital et près de 10 % de TV adressée. Notre solution y sera donc particulièrement performante et compétitive », estime l’ex-DG de Stellantis France, qui pilotera le projet quelques mois après son arrivée au sein du groupe tricolore (80 collaborateurs, 14 millions d’euros de marge brute prévisionnelle 2023).

Premier jalon vers l’internationalisation

Concrètement, Ermes USA propose les mêmes fonctionnalités qu’en France (CRM, audiences, plans médias, créations, funnel), mais s’appuie sur une base constituée de près de 280 millions de profils de consommateurs américains. Ce projet est aussi rendu possible grâce à l'expertise d’Eric Anderson, précédemment chez Amazon Advertising et récemment nommé CEO d’Ermes USA. Ce nouveau défi à relever aux États-Unis, pour Ermes, constitue une première étape stratégique d’internationalisation du groupe RedPill, qui devrait être suivie rapidement par d’autres initiatives.

Lire aussi : Redpill, la théorie de l'évolution

Lire aussi :