Résultats

Le groupe publicitaire japonais Dentsu a annoncé une hausse de 3,8% de son bénéfice net à 20,7 milliards de yens (150 millions d'euros) sur les neuf premiers mois de l'exercice 2013-2014 (avril à décembre) et ce, en tenant compte des charges exceptionnelles à la suite du rachat du groupe britannique Aegis. Son bénéfice d'exploitation a en revanche baissé de 8,9% sur un an, à 34,7 milliards de yens du fait des dépréciations d'actifs et autres charges liées au rachat d'Aegis. Mais cette acquisition a permis d'augmenter le chiffre d'affaires de 17,7%, à 1 662,5 milliards de yens (11,9 milliards d'euros). Le groupe escompte toujours un bénéfice net annuel de 33,1 milliards de yens (en repli de 8,9% sur un an), et un chiffre d'affaires de 2 292 milliards de yens (+18,1%).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :