Le groupe dirigé par Yannick Bolloré a annoncé le 31 juillet l'acquisition d'Hotglue, agence média et société de production créative indépendante très implantée sur le marché australien.

C'est par un communiqué publié au coeur de l'été, mercredi 31 juillet, que le groupe Havas a annoncé l'acquisition d'Hotglue, agence média et société de production créative indépendante, qui se revendique comme leader en Australie.

«Cette acquisition est une nouvelle étape franchie par Havas pour accélérer sa stratégie mondiale Converged et la transition vers une approche encore plus intégrée et centrée sur le client et l’audience», indique le groupe dirigé par Yannick Bolloré dans son communiqué.

Le lancement de Havas Converged avait été annoncé aux derniers Cannes Lions. Yannick Bolloré avait alors décrit cette stratégie comme un «agency operating system», qui comprend un investissement de 400 millions d’euros dans la data, la tech et l’IA sur les quatre prochaines années.

Havas est déjà présent en Australie avec notamment Havas Media Melbourne, avec qui Hotglue fusionnera. Une fois la transaction finalisée, les fondateurs de l'agence rachetée, Nick Smith, Lewis Hearn et Matt Hearn, prendront d'ailleurs la tête d'Havas Media Melbourne, qui totalisera alors un effectif de 120 personnes, dans les domaines des médias, de la création, des relations publiques, de la santé et de la gestion de projets digitaux. 

«L'élan que [les équipes d'Hotglue] ont créé grâce à leur approche intégrée des services digitaux, médias et de la création de contenu est remarquable, et nous sommes impatients de voir comment leur arrivée va soutenir notre croissance mutuelle, de manière continue», indique Yannick Bolloré, chairman et CEO d’Havas dans le même communiqué.

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