Les agences françaises ont encore répondu présent dans les palmarès révélés mercredi 19 juin à Cannes. Sauf en radio, où la seule française retenue en short list, CLM BBDO pour Mercedes «Split radio», n'a pas été retenue dans la sélection finale.

PRESSE

Grand Prix:

- TBWA Media Art Labs Los Angeles pour Ipad Mini (visuels pour «Time», «Surfer», «Wired Magazine», «The New Yorker», «Wallpaper»)

Lion d'or:

- DDB Paris pour l'Association nationale de lutte contre l'illettrisme (visuels «Computer», «Car», «Holidays», «Mascara», «Bikini», «Dragon»)

 

Lion d'argent:

- Y&R Paris pour Meccano (visuels «Moto», «Dog», «Drums»)

 

Lion de bronze:

- Herezie pour Harrys Extra moelleux nature «All Day Long»

- Leo Burnett France pour Jeep (visuels «Motorbike», «Horse Float», «Boat»)

- DDB Paris pour le musée de la Grande Guerre (visuels «Trench», «God», «Woman», «Old»)

 

 

 

 

CYBER

 

Grands Prix:

- Pereira & O'Dell San Francisco pour Intel et Toshiba «The Beauty Inside»

- Draft FCB New York pour Oreo «Daily Twist»

 

Lion d'or et Lion d'argent :

- CLM BBDO pour ALM «Golden Chains»

 

Lions de bronze:

- Trois Lions de bronze remis à Ogilvy France pour Perrier «Secret Place»

 

 


DESIGN

 

Grand Prix:

- Service Plan Munich pour Auchan «The Selfscan Report»

 

Lion d'or et Lion d'argent:

- Ogilvy France pour Coca-Cola «The Sharing Can»

 

Lion d'argent:

- Deux Lions d'argent décernée à Ogilvy France pour IBM «Outdoor as utility»

- Button Button pour «Anagraphics»

 


RADIO

 

Aucune agence française primée. Le Grand Prix a été attribué à McCann Melbourne pour Metro Trains «Dumb Ways to die».

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