Aux 60e Cannes Lions, les premières short lists sont tombées dimanche et ce lundi. Voici la moisson française :
Media
- Ogilvy France pour IBM «Outdoor as utility» (x2)
- Marcel Paris pour Fnac «E-rotic Touch»
- Starcom pour Warner Bros Entertainment «Wrath of the Titans»
- CLM BBDO pour ALB «Golden Chains»
- DDB Paris pour le musée de la Grande Guerre «Facebook 1914»
Mobile
- Ogilvy France pour Scrabble «Wifi» (x2)
- BETC pour Canal+ «Les Revenants - Back to life»
Outdoor
- Herezie pour Harry's «All day long», pour Innocence en danger «Girl»
- CLM BBDO pour M&M's «Psychologist»
- Ogilvy France pour Herta «Motorbike», «Doll House» et «Drum kit», pour IBM «Bench», «Shelter» et «Ramp», pour Coca-Cola «The Sharing Can»
- JWT Paris pour Wilkinson «Smooth Valentine's day»
- BETC pour Evian «Frédéric & Enzo», «François & Gustave», «Lisette & Ambre», «Andreas & Guillaume», et «Satochi & Mona»
- Publicis Conseil pour Stihl «Plane Tree»
- CLM BBDO pour La Redoute «Live Weather Billboard», pour Aviva «Doctor-Bricklayer» et «Baker-Veterinary»
- Y&R Paris pour Meccano «Moto», «Drums» et «Dog»
- CLM BBDO pour Aviva «Doctor» et «Baker»
- Marcel Paris pour Ray-Ban «Streaker», «Photojournalist», «Rodeo», «Wedding» et «Botox» (x2), pour WWF «Dolyphan», «Bamboseal» et «Bufaloon»
- Leo Burnett France pour Jeep «Motorbike», «Horse float» et «Boat»
- DDB Paris pour musée de la Grande Guerre «Blacks», «Woman», «Sarajevo», «Home», «Old» et «Widow»
Press
- Herezie pour Harry's «All day long»
- Leo Burnett France pour Jeep «Motorbike», «Horse Float» et «Boat»
- DDB Paris pour musée de la Grande Guerre «Trench», «God», «Woman», «Sarajevo» et «Old»
- Y&R Paris pour Meccano «Moto», «Drums» et «Dog» (x2)
- DDB Paris pour ANLCI Computer, «Car», «Holidays», «Mascara», «Bikini» et «Dragon»
- Marcel Paris pour Ray-Ban «Photojournalist»
Direct
- Ogilvy France pour Coca-Cola «The Sharing Can», pour Scrabble «Wifi», pour Google «Tous unis pour l'égalité» (x2)
- CLM BBDO pour ALB «Golden Chains», pour Smart «Park on time», pour Whiskas «Purrometer»
- DDB Paris pour le musée de la Grande Guerre «Facebook 1914» (x2)
- Buzzman pour Mikado «Even if you shouldn't», pour Optic 2000 «My people's choice»
- Digitas France pour Publicis Groupe «The human You Tube player»
- Marcel Paris pour WWF France «Wonder World Fur»
PR
- Fred & Farid Paris pour Carambar «The countrywide joke» (x3)
- Ogilvy France pour Google «Tous unis pour l'égalité»
- Havas Paris pour Les Restaurant du cœur «The Airfood Project»
- Digitas France pour Publicis Groupe «The human You Tube player»
- DDB Paris pour le musée de la Grande Guerre «Facebook 1914»
Promo & Activation
- Havas Paris pour Les Restaurant du cœur «The Airfood Project»
- CLM BBDO pour ALB «Golden Chains» (x2), pour Eurofil «As quick as a click», pour La Redoute «Live Weather Billboard», pour Plan «Erasable Billboard»
- Ogilvy France pour Google «Tous unis pour l'égalité», pour IBM «Outdoor as utility»