Le groupe Publicis se dote d'une nouvelle agence médias, Ferrero Media Consulting Groupe (FMCG). Elle sera dirigée par Alexandra Najdanovic, auparavant directrice chez Microsoft Advertising, à Londres, passée par Mediacom et Group M Interaction. FMCG compte une trentaine de collaborateurs et s'installera dès le 20 février à Levallois-Perret, au 47, rue Raspail. Le groupe Ferrero (Nutella, Tic Tac, Kinder, Mon Chéri, etc.) est le client ayant incité à la création de FMCG, lorsque le groupe de communication a décroché, en 2011, ce budget, dont il assure le conseil et l'achat médias en France ainsi que la coordination sur la région Latini (Italie, Grèce, Turquie, Espagne, Portugal, Belgique, Chypre, Malte et Pays-Bas). Ce budget est estimé à 300 millions d'euros. Les comptes de FMCG seront consolidés au sein du groupe Zenith-Optimedia.
![«Nous devons apprendre à dompter l’IA, à la diriger, l'influencer.»](/sites/default/files/styles/article_teaser/public/media/images/swyp/LQ3341912C/DavidDrogaHeadshot.jpg?h=79fc5caa&itok=D2bIPn4n&m=1718611737)