Selon les résultats semestriels publiés par le groupe Vivendi jeudi 25 juillet, l’agence Havas a réalisé sur les six premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 1,366 milliard d’euros, en hausse de 3,6 %.

Le groupe Vivendi a publié jeudi 25 juillet ses résultats semestriels, avec un chiffre d’affaires de 9,052 milliards d’euros, en hausse de 5,8 %, « porté par les excellentes performances de Lagardère et Groupe Canal + », indique-t-il dans un communiqué. Son résultat opérationnel ajusté (Ebita) s’élève à 619 millions d’euros, en croissance de 39,3 % sur un an, « grâce notamment à la consolidation de Lagardère et à la hausse de Havas », ajoute-t-il.

Dans le détail, Havas termine le premier semestre avec un chiffre d’affaires de 1,366 milliard d’euros, en hausse de 3,6 %, et un Ebita de 125 millions d’euros, en croissance de 6 %. « Le revenu net s’élève à 1 308 millions d’euros, en progression de 3,4 % par rapport au premier semestre 2023 (stable en organique). L’impact des acquisitions est de + 3,5 % et comprend notamment les contributions des agences Uncommon Creative Studio, Eprofessional, Shortcut et Ledger Bennett », souligne le groupe Vivendi dans le même communiqué.

Il est également indiqué que « toutes les régions du monde enregistrent de solides croissances organiques du revenu net (+ 3,8 % en Europe, + 0,5 % en Asie-Pacifique et 8,8 % en Amérique Latine), sauf en Amérique du Nord où le revenu net recule de 6,4 % ».

Parmi les autres actifs de Vivendi, le groupe Canal+ voit son chiffre d’affaires gagner 4,6 % sur la période, à 3,096 milliards d’euros, tandis que son résultat opérationnel ajusté est stable à 337 millions d’euros (-0,1 %). Dans le détail, les activités de télévision en France de Canal+ voient leur chiffre d’affaires progresser de 4,4 %, « porté notamment par le développement du parc d’abonnés auto-distribués et la croissance de l’ARPU (Average Revenue Per User) ».

A l’international, le groupe Canal+ voit ses revenus gagner 4,2 % en un an, tandis que le chiffre d’affaires de Studiocanal augmente de 8,6 %, « grâce notamment à la très bonne performance du film Back to Black sorti le 24 avril 2024, à la fois en salles et en ventes internationales ».

Sur le premier semestre, Lagardère a réalisé un chiffre d’affaires de 4,193 milliards d’euros, Prisma 147 millions d’euros (-4,1 %) et Gameloft 132 millions d’euros (-5,2 %).

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :