[Parole d'agence]
Quel est le positionnement d’Altavia ? (Question posée à Sydney Palti, Directeur Général Délégué d’Altavia)
Altavia est le premier réseau mondial indépendant dédié aux Services Marketing pour le Retail.
Le groupe propose des solutions d’Activation Commerciale spécialement adaptées aux besoins du commerce. Nous trouvons des voies créatives, technologiques, responsables et performantes, au service quotidien de la qualité du lien client.
Aujourd’hui nous intervenons sur toute la chaîne de valeur pour les commerçants : depuis le conseil et la création, l’exécution, jusqu’au déploiement et à l’installation en magasins.
Depuis sa création en 1983 par Raphaël Palti, Altavia est resté un groupe familial indépendant, tout en étendant sa présence dans 45 pays sur 4 continents. En 2022, Altavia compte 2 800 collaborateurs et réalise un chiffre d‘affaires de 801 millions d’euros. Nous sommes fiers d’accompagner plus de 500 enseignes et marques commerçantes leaders.
Quel regard portez-vous sur la période actuelle ?
Les mois et les années à venir promettent d’être passionnants. Les consommateurs ont drastiquement changé leurs modes de consommation ainsi que la manière dont ils appréhendent leurs relations avec les enseignes et les marques commerçantes. Notre marché et nos clients opèrent des transformations exceptionnelles, et nous avons la chance de pouvoir les accompagner dans ces réinventions.
Comment voyez-vous l’avenir pour le groupe ?
Le groupe vit un moment clé. Avec toutes les équipes d’Altavia, nous avons lancé un ambitieux plan de transformation. Il vise à accélérer notre mutation pour toujours mieux répondre aux évolutions constantes des besoins de nos clients. Il implique notamment d’investir plus fortement au service de l’innovation. À titre d’exemple, nous avons créé un bureau de R&D et d’innovation, et nous intensifions nos relations avec les Retail Tech les plus stratégiques à travers notre fonds Altavia Adventures.
Pour atteindre nos ambitions, nous allons également poursuivre notre développement organique international soutenu et déployer une stratégie de croissance externe résolument volontariste.
Au global, nous visons le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2025. C’est bel et bien un nouveau cycle de croissance qui s’ouvre pour le groupe Altavia.