SI VOUS DEVIEZ PARLER D'UNE CHOSE QUI VOUS TIENT À COEUR DANS VOTRE MÉTIER, QUE FERIEZ-VOUS ?
Nous prendrions la liberté de partager ce en quoi Blazon croit et ce que l’agence fait, suivant un angle inattendu :
ODE A LA MARQUE !
Oh vous ! À qui chaque matin nous dédions nos pensées, c’est tant de temps, mots et images, pour vous donner à voir.
Faites de nous des stratèges inspirés à ciseler votre identité, et imaginer au diapason les composantes de votre territoire.
De cette patiente quête pour vos codes, couleurs et fontes, pour vous rendre vivante, respectable et nulle semblable à une autre, chez nous, Blazon, vous jaillissez toujours, comme dans un conte, émerveillant clients, concurrents et nous aussi, tels vos apôtres.
Quand vos signes sont imaginés, c’est une émotion troublante. Celle d’avoir créé. Alors qu’avant sur la page : rien à voir. Oubliés, souffrances, chemins perdus, batailles d’idées tranchantes. Nous pouvons alors écrire le Livre de Marque à votre gloire.
Et nos clients adorés de nous confier vos produits. Délicatesses. Quel délice ces packagings portant haut vos signes et couleurs ! On dit que Blazon excelle dans les flacons apportant de l’ivresse, et que, quand nous créons, notre nature est de respecter vos valeurs.
Pour vous rendre rayonnante, choisie par vos clients et préférée, Blazon, de vos visuels, digitalisations et activations, fait une fête. Ainsi, d’une puissante image sur les écrans et les linéaires, parée, sera rendu pour une éternité, l’hommage à La Marque que vous êtes !
QUELLE EST LA RAISON D’ÊTRE DE L’AGENCE?
Accompagner stratégiquement et créativement les marques en s’attachant à donner sens et vision en amont de chacune de nos réflexions et créations. Voila ce qui nous fait vibrer chez Blazon !
Un peu d’intimité : pour (presque... ) chaque mot, image, détail imaginé, nous nous posons la question de son sens. C’est même devenu une scie chez Blazon où l’on se répète à l’envi : « Oui, mais quel est le sens de ce signe… ? ».
A chaque stade de la construction des territoires et des outils de communication qui nous sont confiés, nous pratiquons cette quête. Jusqu’au mal de tête… Et le paroxysme de cette démarche est atteint dans les plateformes de marque que nous établissons !
Ce questionnement permanent du sens permet de faire se rejoindre le passé et le présent. C’est en allant chercher aux racines de l’identité des marques, auprès des hommes et des femmes qui les animent, dans les terres et lieux où elles sont ancrées, en explorant en profondeur leurs catégories, que, guidés, nous pouvons les revitaliser, établir, valeurs, credo, manifesto, positionnement… puis designer signes, produits et outils de communication.
Ainsi nourris, nous pouvons créer des designs attractifs et distinctifs, car possédant le supplément d’âme du au sens. Fruits de cette exigence nos designs sont plus justes, en phase avec notre époque, adaptés précisément aux attentes des cibles consommateurs.
Le sens contribue à installer des relations plus sincères et durables entre les gens et les marques.
POURQUOI FAIRE APPEL À BLAZON?
Pour 3 raisons :
- EXPERTISE - Parce que nos 20 ans d’existence et d’accompagnement fidèle de marques françaises et internationales (certaines depuis plus de 15 ans !) nous permettent de vous apporter une grande qualité de service et d’expertise en matière de stratégie et de création.
- AGILITÉ - Parce que, vous verrez… chez Blazon nous avons les yeux qui brillent quand il s’agit de faire avancer une marque ! Chaque sujet de design partagé avec nos équipes, grand stratégique ou petit opérationnel, nous enthousiasme, attise notre curiosité, entretient notre agilité et nous engage à vous apporter de la valeur ajoutée.
- CONFIANCE - Parce que d'autres nous l’accordent !
En 2023 :
• J.Bally : la marque de rhum de La Martinique créée en 1923 nous confie pour son centenaire, l'évolution de son territoire visuel de marque, ses packagings, sa plateforme de communication et la création de sa cuvée du centenaire.
• La Mordue : nous accompagnons le leader français des hard cider d'ECLOR dans la reconstruction de ses packagings.
• Tiscaz : le numéro 2 de la Tequila en France nous donne la responsabilité de reconstruire son territoire de marque, identité visuelle, packagings et plateforme de communication.