[Parole d'agence]

QUELLE EST LA SINGULARITÉ DE SPINTANK ?
C’est sa raison d’être : accompagner les grandes transitions de notre société. Nous nous concentrons sur les univers où la transition impose des changements de modèles majeurs : environnement, énergie, mobilités, villes, numérique, alimentation.

Nous voulons y créer et faire vivre des marques qui engagent autour de nouveaux récits, de nouveaux écosystèmes digitaux pour accélérer le changement.
Ensemble, avec nos clients et partenaires, nous inventons de nouvelles formes d’engagement pour mieux mobiliser les publics et faire advenir les transitions nécessaires de cette décennie décisive.
 

QUELLES SONT LES EXPERTISES DE L’AGENCE ?
Nous combinons quatre grands métiers de la communication : la marque, l’information et la narration, les écosystèmes digitaux, et les campagnes.

Pour la marque, cela couvre aussi bien la partie plus stratégique (positionnement, architecture de marque ou marque employeur) que la partie créative (naming, logo, identités visuelle et verbale…). La partie narration est pluri-media et formats, avec une bonne maitrise notamment de la création de récits informatifs comme fictionnels et aussi de podcasts puissants et engageants. Et nous activons ces récits, en campagne, sur les réseaux sociaux et dans les écosystèmes digitaux.

En transversal, nous avons deux forces : un planning stratégique puissant, et un design engagé, et positif, qui dialoguent et cherchent l’innovation.
 

QUELLE EST VOTRE MANIÈRE DE FAIRE ?
Nous combinons une haute exigence stratégique à une approche inspirée du design, le tout, profondément ancré dans la culture numérique. Mais surtout, depuis notre création en 2006, nous sommes très engagés pour faire nos métiers de la manière la plus responsable possible. Notre label RSE Agences Actives (Afnor/AACC) en témoigne. En toute cohérence, nous adhérons au Mouvement Impact France, à Com-Ent et sommes partenaires du think tank Renaissance Numérique.

spintank, ce n’est pas une forme fixe, figée, définitive. C’est un projet qui évolue, principalement grâce aux talents qui nous rejoignent (nous sommes déjà une petite centaine), et aux rencontres que nous faisons avec des clients, des partenaires mais aussi des personnes inspirantes, dont celles que nous interviewons pour notre revue spin/off.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.