Édito

Il y a les lecteurs compulsifs, ceux qui découpent les articles, et qui se font des dossiers thématiques ; Il y a ceux qui survolent le magazine à l’affût de l’article qui va les surprendre ; Et puis il y a ceux qui ont un rapport amour/haine au titre… À l’occasion de son numéro 2000, Stratégies a demandé à ses lecteurs d’expliquer justement leur rapport au magazine : ce qu’il leur apporte, quel est leur lien avec lui, et comment il les accompagne dans l’exercice de leur profession. Une quinzaine de dirigeants de notre univers décrivent donc cette relation. À travers leurs mots, on devine le rôle tenu aujourd’hui par Stratégies dans le monde de la publicité et des médias : 48 ans et 2000 numéros après sa création par Christian Blachas, Stratégies reste la place du village de la communication ! Et c’est sans doute le plus bel hommage que l’on pourrait rendre à son fondateur, une grande figure de la pub et des médias, qui a su secouer toute une profession par son audace. Aujourd’hui, si Stratégies se porte bien, c’est avant tout parce qu’il s’ouvre sur son écosystème : par exemple, en confiant les clés de sa rédaction à des dirigeant(e)s pour son numéro spécial Stratégies les 15, en invitant régulièrement des personnalités en conférence de rédaction… Et aussi, parce qu’il continue à oser des couvertures qui bousculent : «Pourquoi les directeurs marketing ne prennent plus de risques ?» ; «Parlez-vous biz-ounours ?»«Et si Twitter disparaissait», etc. Rendez-vous dans deux ans pour fêter le demi-siècle de Stratégies !

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