Campagne de marque
Après une première campagne en 2019, Europe 1 revient avec une nouvelle campagne signée Romance.

C'est quand la bamboche ? Combien de likes faut-il pour être heureux ? C'était mieux avant, mais avant quoi ? C'est avec une série de 30 questions, parfois polémiques, qu'Europe 1 et son agence Romance interpellent, depuis ce lundi 3 mai, internautes et passants.

Lire aussi : Radioplayer, la nouvelle appli commune à 200 radios

Cette prise de parole fait suite à une première campagne de 2019 qui dévoilait la nouvelle signature de la station de radio, « Écoutez le monde changer », accompagnée de photos choc d'actualité : les feux en Australie, les applaudissements en soutien aux soignants, Boris Johnson au moment du Brexit, les manifestations Black Lives Matter ou encore Donald Trump pendant la campagne présidentielle américaine. 

« Lorsqu’en 2019 nous avons développé la plateforme « Écoutez le monde changer », nous n’imagions pas que nos vies changeraient aussi brutalement. La crise que nous traversons agit comme un accélérateur de toutes les transformations du monde et fait émerger en nous d’innombrables questions... », commente Jérôme Lavillat, directeur des stratégies de Romance, dans un communiqué.

La force des mots

La campagne de marque de 2021 d'Europe 1 s’appuie cette fois sur la force des mots et la puissance des questionnements propres à notre époque, faisant écho à l'ensemble des thématiques abordées à l’antenne de la radio.

« La campagne de marque pensée et orchestrée depuis deux ans par l’agence Romance a permis à Europe 1 d’être à nouveau visible et de démontrer au public son impertinence, sa singularité et sa capacité à faire le pas de côté ; en un mot l’esprit Europe 1 », ajoute Constance Benqué, présidente d'Europe 1.

La nouvelle campagne d'Europe 1 est déployée en affichage avec un dispositif national de grande ampleur, en presse, en digital. Elle est également visible dans les gares, via un déploiement DOOH, en collaboration avec l’agence KR Media.

Lire aussi : La radio continue de payer le Covid en audience

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.